Né à Beauport, il avait moins de 10 ans quand son père Michel de Sallaberry et sa mère Louise Juchereau Duchesnay ont dû retourner vers 1760 en France pour leur loyauté à la Couronne française. Il a été élevé par sa tante Thérèse Juchereau Duchesnay.
Il a eu une active carrière militaire et a combattu à Saint-Jean sur Richelieu contre Benedict Arnold et les Américains et lutta à Saratoga en 1783. À 60 ans, malgré son âge, il reprend du service comme officier à la guerre de 1812 et dut cesser suite à une crise de paralysie.
En dehors de sa carrière militaire et politique, il a été juge de paix. Il s’est lié d’amitié avec le duc de Kent Edward Augustus (père de la reine Victoria) et ce dernier a été parrain de son fils Édouard de Salaberry en 1792. Le duc De Kent demeurait au Kent House, près des de Salaberry à Beauport.
Il était le père du lieutenant-colonel Charles-Michel de Salaberry, héros de la bataille de Châteauguay en 1813.
À son élection en 1792, il avait été élu dans deux comtés: Québec et Dorchester. On le força à faire un choix et il a opté pour Dorchester (Beauce-Nord). Il fut remplacé pour notre comté en 1793 par Michel Amable Berthelot d’Artigny.
Sa fille Hermine de Salaberry, son petit-fils Édouard Louis Antoine Charles Juchereau Duchesnay et ses arrières petits-enfants Édouard (Maire de St-Malo), Louise, Clara et Arthur Juchereau Duchesnay ont passé une grande partie de leur vie à Duberger à l’affluent des deux rivières. Ils faisaient la navette entre Sainte-Catherine et leur résidence de Petite-Rivière.