Actualité

Jean-Marc Frédette (1931-2017)

La SHLR est en deuil !!!

La SOCIÉTÉ D’HISTOIRE LES RIVIÈRES est en deuil d’un grand humaniste en la personne de M. Jean-Marc Frédette, décédé mardi le 9 mai 2017, à l’âge de 85 ans.

La SOCIÉTÉ D’HISTOIRE LES RIVIÈRES offre à son épouse Mme Angeline Rhéaume, à toute sa famille, à ses proches nos sympathies les plus sincères.

Nous voulons souligner l’apport important de cet homme dans tout ce qu’il a entrepris au sein de notre groupe.

M. Jean-Marc croyait à la nécessité pour toute personne de trouver ses racines et de les affirmer clairement. Doué d’un sens de l’humour peu commun, Jean-Marc avait comme conviction profonde l’importance de l’histoire locale qui mettait en évidence les talents de chacun et chacune. En ce sens il n’hésitait pas à s’engager à fond dans l’action. Participant à l’avancement de causes avec sa rigueur proverbiale en délicatesse, il aidait les autres à percevoir l’intérêt général en les encourageant à pousser plus loin leurs actions. À la blague, on aurait pu le surnommer Le Seigneur de la Seigneurie SAINT-GABRIEL.

Tout au long de sa vie et de sa carrière, il a su affirmer ses convictions en douceur, avec humanité. Il prenait des risques dans des situations qu’il jugeait importantes pour l’avancement des gens et de la société. Nous lui en sommes plus que reconnaissant.

Merci Jean-Marc pour tout

L’équipe du Conseil d’administration
LA SOCIÉTÉ D’HISTOIRE LES RIVIÈRES

SHLR
10 mai 2017